Overschakelen naar een natuurlijke deo? - Ilse de Beaute

Overschakelen naar un deo naturel?

Passer au déodorant naturel ?

Depuis six ans, j'essaie de réduire mon utilisation d'aérosols à la maison. J'utilise notamment un déodorant naturel, non seulement pour la maison, mais aussi pour mon usage personnel. Nous n'utilisons donc plus de shampoings secs ni de déodorants en aérosol.

Au départ, j'ai acheté un déodorant classique à bille, mais cela ne correspondait pas vraiment à mon mode de vie plus responsable, car les ingrédients n'étaient pas très bons pour moi. Je voulais aussi un emballage recyclable, c'est-à-dire sans plastique. Je cherchais un déodorant stick naturel, emballé dans du carton !

Le premier déodorant que j'ai acheté contenait du micro-argent, mais malheureusement, il n'a pas fonctionné. J'en ai essayé plusieurs, mais ils contenaient généralement des sels d'aluminium qui irritaient énormément ma peau. Mes aisselles étaient rouge vif et brûlées.

Wondr - Déo - Ilse de Beauté

Avant de commencer...

Honnêtement, je ne l'ai pas fait, mais c'est important de le savoir ! Il est recommandé de détoxifier ses aisselles. Qu'est-ce que ça veut dire ?

Comme nous utilisons souvent des ingrédients anti-transpirants, ceux-ci s'accumulent dans les pores de nos aisselles. Lorsque nous optons pour un déodorant naturel qui n'empêche pas la transpiration, ces ingrédients disparaissent dans un premier temps. Cela peut souvent entraîner une odeur de transpiration plus intense au début. Nombreux sont ceux qui décident alors que le déodorant ne leur convient pas et abandonnent brutalement leur tentative.

Accordez-vous du temps pour la transition. Vous pouvez l'accélérer en détoxifiant vos avant-bras avec du charbon. Le charbon a la capacité d'absorber les toxines.

Il existe plusieurs produits à base de charbon. Notre masque détox pour le visage et notre savon détox peuvent également vous aider.

Au cours des premières semaines d’utilisation du déodorant naturel, vous remarquerez progressivement que vos aisselles sont plus douces et que le déodorant commence à agir de mieux en mieux.

Comme nous utilisons souvent des ingrédients anti-transpirants, ceux-ci s'accumulent dans les pores de nos aisselles. Lorsque nous optons pour des déodorants naturels qui n'empêchent pas la transpiration, ces ingrédients disparaissent dans un premier temps de notre corps. Cela peut souvent entraîner une odeur de transpiration plus intense. Nombreux sont ceux qui décident alors que les déodorants naturels ne leur conviennent pas et abandonnent brutalement leur tentative.

Accordez-vous du temps pour la transition. Vous pouvez l'accélérer en détoxifiant vos avant-bras avec du charbon. Le charbon a la capacité d'absorber les toxines.

Il existe plusieurs produits à base de charbon. Notre masque visage détox peut également être utilisé à cet effet, tout comme notre savon détox. Ensuite, vous pouvez commencer à utiliser un déodorant naturel ! Notre déodorant stick Wondr est vraiment parfait ! Il a un parfum très frais, n'est pas irritant, se présente sous forme de stick et est emballé dans un carton recyclable !

Au cours des premières semaines d’utilisation du déodorant naturel, vous remarquerez progressivement que vos aisselles sont plus douces et que le déodorant commence à agir de mieux en mieux.

Un déodorant en stick naturel pour les peaux sensibles.

Si vous avez la peau sensible, vous ne pourrez peut-être pas tolérer certains déodorants naturels.

Deux ingrédients à éviter absolument sont les sels d'aluminium et le carbonate de sodium (bicarbonate de soude). Vérifiez donc la liste des ingrédients. Notre déodorant stick Wondr Blissem Bloss n'en contient aucun et convient donc parfaitement aux peaux sensibles.

Wondr - Déo - Ilse de Beauté

Si vous transpirez beaucoup...

Il vous faut alors des ingrédients spécifiques pour votre déodorant naturel. Parmi ces ingrédients, on peut citer l'amidon de maïs ou le ricinoléate de zinc, qui absorbent très bien l'humidité et n'irritent pas la peau. Mon déodorant préféré pour ces personnes est le Baume Déodorant Peaux Sensibles de Makesenz (je ne l'ai pas dans ma gamme ; c'est une marque belge). Ce n'est pas un déodorant en stick, mais un déodorant crème.

J'espère que ce genre d'article de blog informatif sera un succès, j'aime certainement le faire !

Articles récents


Écrit par : Ilse Van den Broeck

Laisser un commentaire